Le Mag » Musique » Les Déferlantes Sud de France

Les Déferlantes Sud de France   0

Par CJ24  |  1 787 lectures

Après avoir fêté les 10 ans du festival avec l’une de ses plus belles éditions, Les Déferlantes Sud de France reviennent cette année avec une programmation explosive.

Les festivités débuteront le samedi 7 juillet avec le légendaire Lenny Kravitz.Trônant toujours au top après 30 ans de carrière, il fait son grand retour à Valmy ! Côté français, Martin Solveig, le plus international des djs français, ambassadeur de la french touch et exportateur de hits fera bouger pour la première fois Argelès-sur- Mer. Vianney, le petit prince de la chanson française sera lui aussi pour la première fois face aux Déferleurs avec sa farandole de tubes aux refrains entêtants. Plus underground mais toujours made in France, la néosoul de Her illuminera Valmy comme les électriques Portugal. The Man et leur tubesque “Feel it Still”. Puis qui de mieux que Les Négresses Vertes pour fêter le début de l’été ?

Le lendemain, c’est un dimanche époustouflant qui vous attend ! Du mythique groupe de rap Suprême NTM from Seine Saint-Denis à Francis Cabrel, l’artiste incontournable de la chanson française aux 25 millions d’exemplaires vendus dans le monde. De 7 à 77 ans, toutes les générations confondues connaissent leurs tubes : “Ma Benz”,“Laisse pas traîner ton fils”, “Petite Marie”, “Je t’aimais, je t’aime, je t’aimerai”, “L’encre de tes yeux” … Côté nouveaux prodigues, le rouennais 2.0, roi du DIY Rilès et l’humaniste à la positive attitude R.Can représenteront haut et fort un rap aux flows implacables. Pour les nostalgiques rockeurs, les brillants britanniques The Stranglers sont de retour sur le devant de la scène ! Sans oublier, une pincée de reggae et dub qui sent bon le soleil de Marseille avec le òai de Massilia Sound System !

Le lundi, les décibels monteront comme aucun déferleurs ne l’a encore connu face au château de Valmy ! Place à Prophets of Rage, groupe surréaliste tellement la formation est d’envergure avec la réunion des membres de Public Enemy, Cypress Hill et Rage Against The Machine ! Aussi punk et exubérant, les délurés The Prodigy, classés comme l’un des groupes les plus spectaculaires sur scène ne dérogeront pas à la règle à Argelès-sur-Mer ! Artiste français vendant le plus d’albums, Orelsan sera aussi de la partie car à Valmy la fête n’est jamais finie. Cinq années après le succès de “Come Back to Me”, Cécile Cassel alias Hollysiz sera de retour avec un deuxième album électrique. Nouveau kid de la chanson française, Eddy De Pretto est la révélation 2018, à ne pas manquer aux Déferlantes ! Qualifié également de nouvel espoir, les jeunes anglais de The Hunna ne cessent d’impressionner avec leur rock qui joue à guichets fermés partout en Angleterre. Enfin, le 10 juillet Argelès-sur-Mer aura des airs d’Ibiza ! Après avoir retourné toutes les plus grandes scènes du monde c’est à Valmy que les suédois d’Axwell^Ingrosso feront danser Valmy jusqu’à l’épuisement. Mythique voix d’Oasis, après le passage de son frère Noël Gallagher, c’est à Liam Gallagher d’enflammer Valmy ! Plus planant, le duo emblématique Massive Attack hypnotisera le Parc. Bouillants et survoltés Shaka Ponk défendront leur sixième album avec un live spectaculaire. Bouffé d’air frais de la scène électronique française, les deux parisiens de Ofenbach déhancheront les déferleurs après que VSO & Maxenss les aient fait groover sur un rap au parfum californien, chaleureux, drôle et sexy !

Les talents de la région issus des SMACs El Médiator, Paloma, Le Sonambule et Victoire 2 brilleront sur la scène Nouvelle Vague ! Nichée en haut du parc, à retrouver pour la deuxième année, la scène El Bosque, véritable monde merveilleux sera cette édition sous le thème du pays imaginaire. Une invitation à voyager aux sons féeriques des Djs de renoms et des étoiles montantes de la région.

Entre mer et montagne, au pied des vignes, le Parc de Valmy, véritable bulle paradisiaque vous ouvrira ses portes pour 4 jours d’amour, de partage et de musique XXL. Plus de 50 concerts avec vue sur mer dans un lieu unique ! Du 7 au 10 juillet, entrez dans la galaxie Déferlantes Sud de France avec pour mot d’ordre
SEA, MUSIC & SUN !


Commentaires (0)

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire :
Utilisez le formulaire de connexion en haut du site.

Si vous ne possedez pas encore de compte :

Inscrivez-vous gratuitement en quelques secondes

Auteur de l'article

CJ24

Manager départemental