Le Mag » Staff » WM57 au MUD DAY (Amnéville)

WM57 au MUD DAY (Amnéville)   15

Par arn4ud  |  17 655 lectures

Sources : The Mud Day

L'équipe Weemove Moselle à tester pour vous le Mud Day à Amneville le samedi 5 juillet. Un parcours de 13 km avec 22 obstacles fait en 1h59

Crédit photo : The Mud Day

C'est en ce samedi 05 juillet que 4 photographes de la Moselle se sont donnés rendez-vous à Amnéville (57) non pas pour prendre des photos mais pour prendre le départ d'un challenge hors du commun "THE MUD DAY"

D'autres photographes de cette team étaient chargés d'immortaliser cette journée encrée dans notre mémoire !!

Qu'est-ce que "THE MUD DAY" ?

The Mud Day c’est une épreuve extrême, hors du commun, mettant à l’épreuve tes capacités physiques et mentales avec un parcourt d’environ 13 kilomètres avec 22 obstacles inspirés des parcours du combattant.
Au menu, de l’eau, de l’électricité, de la glace mais surtout de la boue et de la gloire.

Crédit photo : The Mud Day

Réactions de l'équipe Weemove Moselle

Aldo: Pour ma part, j'ai trouvé cette journée très agréable car nous avons réussi à passer tous les obstacles et tenir la distance !!
Une cohésion naturelle s'est dégagée tout au long de ces 2 heures de compétition. Oui 2 heures, enfin 1 h 59 min 04 sec pour être exact !!!
Entre le froid qui nous a coupé d'entrée de jeu, l'essentiel était de rester endurant et nous avons relevé le défi fièrement !!
Le plus beau souvenir pour moi et le fait d'avoir passé le dernier obstacle main dans la main telle une équipe soudée et performante, l'illustration même de l'esprit de WeeMove Moselle ( et de tous les autres départements) !!!
Le plus terrible a été pour ma part le rampé sous l’électricité car même si j'aime être au courant je n'apprécie pas plus que ça d'être tirailler de ses watts lol
Le plus agréable a été l'ensemble de la journée, malgré une petite pluie intervenue très tôt dans le parcours, nous avons eu la chance de partir les premiers (8h40) et de ce fait nous avons pu profiter d'un terrain relativement "propre"

Je recommande cette expérience à toutes celles et ceux qui veulent partager un moment inoubliable et repousser ses limites. Pour les puristes et les sportifs je vous conseille de prendre l'option chronométrée qui vous comparera aux meilleurs.
En ce qui me concerne, je suis quasi certain de reproduire cet effort dès que possible !!!

Et pour tous les Mud Guy et Mud Girls n'oubliez pas :
QUEL EST VOTRE MÉTIER ?????????????
LA BOUE !!! LA BOUE !!! LA BOUE !!!!

Aldo

vilou0513: Très bonne journée, un peu froide au début et chaude après, deux heures de pure bonheur avec une très bonne équipe de dingue

A faire avec ou sans entrainement (sa fait juste un peu plus mal aux jambes) pour passer de bon moment en équipe si tu es dans les premiers tu as moins de boue

Crédit photo : Charlène - WeeMove.com

ch0uch0u: Bienvenue dans une aventure humaine.
J'ai eu le courage de créer une équipe Weemove pour ce Mud Day, d'une part pour le côté sportif de l'épreuve et d'autre part le côté humain pour renforcer l'esprit d'équipe de chez Weemove.
Quelques entraînements ont était effectuer pour ma part avec Arnaud, pour une remise en jambes.
Ainsi que l'élaboration des t-shirts Weemove et besoin énergétique pendant la course.
Le jour J
7h : On s'était donné rendez-vous chez moi pour partir tous ensemble et vérifier quelques détails d'organisation.
7h45 : Voiture chargée la bonne humeur règne au sein du groupe.
8h10 : arrivé au mud day, déjà beaucoup de monde sur le parking. Tout le monde s'habille boit un dernier verre, distribution de gel énergétique.
8h20 : Enregistrement est retrait du dossard au milieu de strouphfs, de super héros, des tatoués de slogans marrants. Bref il y avait déjà une ambiance bon enfant au sein du village. Accrochage du dossard sur le maillot, on bourre tous les restes dans un sac qu'on laisse a notre assistante-photographe (mais des vestiaires ont était prévu à cet effet), réglage de la go pro et dernier pissou avant d'aller sur la ligne de départ.
8h30 : Échauffement avec le staff du mud day qui nous met bien dans l'ambiance festive avec slogan "La boue" qui fut très vite transformée en Vilou pour ma part XD. Ils nous font des roulades, des pompes et étirements des bisous aux participants. Bref on était déjà mort avant de se mettre sur la ligne de départ.
8H40 : le moment si attendu arriva nous voila placé au départ sur la première ligne motivée à bloc. La vague 0 avec pas moins de 250 forçats près a mangé de la boue, je mets en route la caméra pour vivre l'épreuve.
Pam! Le départ fut donné. Je pars avec l'ancien champion de France d'athlétisme qui me crame a la moitié de la monter de snowhall. Le changement de température m'a littéralement asphyxié, heureusement que j'avais ma ventoline que j'ai passé aussi à Arnaud qui n'était pas bien non plus. À la sortie du Snowhall le passage dû -2 C° à 25 C° fut encore plus terrible, j'ai mis 500m à m'en remettre. La seconde épreuve était des talus avec de la boue au milieu dont ma chaussure et rester planté au milieu ça commence bien. Puis au fil des kilomètres et des épreuves, Vilou avaient de plus en plus de mal je décide de rester avec lui pour l'encourager. je crois qu'il me hait depuis XD.
Car je lui crie tout le temps dessus "allez Wilou, allez Willou" je l'insulte même "allez bouge toi le cul ma grand-mère court plus vite"!
Aldo en forme, part devant avec Arnaud entre les obstacles afin de pas ce mettre dans un faux rythme.
Pour moi les kilomètres et obstacles s’enchaînent sans un réel effort, je préférer rester équipier-modèle.
L'épreuve de la glace fut très rafraîchissante malgré la pluie qui avait fait son apparition mais l'épreuve électrique arriva. Regroupés à 4 pendants l'obstacle on devait passer en rampant dans la boue sans toucher les fils électriques au-dessus pour ma part j'en ai pris 2 mais un terrible a l'épaule où son bruit résonne encore dans mon oreille. On rencontre souvent nos photographes Weemove (Charlène, Clément et Mr tropicalisé Thierry qui a pris une bonne douche sous la pluie). L'éclate lors de l'épreuve où il faut porter quelqu'un. Vu que j'étais avec Wil il me porta, puis fut mon tour à 90 kilos les bestiaux il avait peur que j'y arriverais pas. Tout le monde m'encourageait s'était top.
On passe les ravitaillements tous s’enchaînent le mur, les pneus, la Deezer room lors de la sortie de celle-ci, Vilou cria pour nous retourner. Il était à côté d'un panneau "ralentissement" ce fut l'éclat de rire car il en pouvait plus le pauvre.
La pluie s'intensifié et le moral de Wil était au plus bas, les strouphfs était juste derrière lui (il s'était juré de pas se faire battre par eux) je lui donnai mon dernier coup de fouet pour lui redonner des forces. Mais 3 strouphfs le doublèrent dans la longue dernière descente le long du snowhall. 1 km restant Wil, donna tout ce qu'il avait il restait 3 épreuves. On redoubla les strouphfs lors de l'épreuve des tuyaux boueux car ils devaient attendre le Grand strouphf Mdr! Mon épreuve de prédilection arriva, "got biceps", bien passé je reviens sur Aldo et Arnaud juste avant la dernière épreuve, on décida d'attendre Wil et de la passer main dans la main. Face à l'épreuve finale la joie fut à son comble car au loin on voyait le temps 1h58... On criait Wil dépêches-toi tu peux faire sous les 2 h, à l'unisson on traversa l'épreuve en se prenant des coups de courant dans un bonheur immense (oui on est taré)
Notre temps fut 1h59m04s ce fut 2h de partage de passion de rigolade d'aventure
Partager une bonne bière à l'arrivée en étant dégueulasse ça n'a pas de prix! Pour tout le reste il y a Weemove
S'en est suivi d'une bonne douche bien froide et d'un bon restaurant.
Une aventure unique a partagé avec ses amis

Arn4ud: Une aventure pas comme les autres..

On le savait déjà que Weemove est une aventure unique en termes de photographie mais de la à participer à un challenge que le mud Day en équipe ça rend cette aventure encore plus unique

Ce que je retiens de ce mud Day là que peu importe le niveau sportif, c'est la cohésion qui règne au sein de l'équipe qui est importante car c'est avec solidarité qu'on a remonté chaque épreuve avec les encourage de chacun et pour ma part c'est ce qui ma donner la motivation de parcourir les 13 Km et 22 obstacles que comte le mud Day

Je ne serais quoi rajouter de plus surtout quand tu passes après Chouchou qui a résumé l'ensemble de notre parcourt mise à part que j'ai passé un agréable moment avec cette équipe et que je vous dis rendez-vous pour la prochaine édition

Prochaine date:
6 et 7 septembre 2014 à Lyon (69)

Site Internet:
The Mud Day -->http://www.themudday.com/

Crédit photo : Charlène - WeeMove.com

Retrouvez les photos prises par Charlène, Clément et Thierry sur notre site, WeeMove.com
--> Cliquez ici pour suivre le lien


Commentaires (8)

ch0uch0u -

Au top


invité -

J'ai pas vu la vidéo de ta gopro :/


arn4ud -

En même temps y'avais plus de batterie avant la fin! ^^


LoulouGU -

ts de chauny je ts jamais vu cs tre dommage ts une femme tres belle sur les photos ms cs tjr mieux en face devant un verre que on a les yeux épanoui


invité -

Je vais des fois me balader dans la ville de Chauny et des fois au marcher le vendredi


invité -

Mais je préfère te dire je zap direct car j'aime avoir ma tranquillité en plus quand je ne connait pas il y a pas photo je dit pas bonjour et encore moins une invitation pour un café sauf si je parle avec une personne depuis des semaine c'est différents voilà tout tes dit!!"


invité -

tu as bien raison !


invité -

Merci


Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire :
Utilisez le formulaire de connexion en haut du site.

Si vous ne possedez pas encore de compte :

Inscrivez-vous gratuitement en quelques secondes

Auteur de l'article


Autres intervenants (rédaction / photos)


(15) Ils trouvent l'article tendance